Le groupe Coldplay, produit par EMI, a annoncé qu'il donnera gratuitement un exemplaire de son dernier album live LeftRightLeftRightLeft à tous ceux qui viendront assister à sa tournée.

L'initiative prendra effet à partir du 15 mai pour la première date américaine du groupe en Floride, à West Palm Beach. Pour Coldplay, il s'agit d'une "marque de gratitude contre la récession" économique. C'est aussi un moyen d'attirer les fans aux concerts, puisque l'album live physique ne sera pas distribué autrement.

Il sera toutefois disponible sur le site officiel, où il sera proposé en téléchargement gratuit, également à partir du 15 mai.

"Jouer en live est ce que nous aimons faire. Cet album est un remerciement pour tous nos fans, les gens qui nous donnent une raison de le faire et qui le rendent possible", explique le groupe, qui anticipe peut-être un départ de sa maison de disques, pour miser sur les concerts et utiliser les enregistrements comme simple outil promotionnel.

Il n'est en effet pas certain qu'EMI, qui ne dispose en principe que des droits d'enregistrement sur les albums enregistrés en studio, soit producteur de cet album live. Il a été réalisé à partir d'enregistrements effectués depuis l'an dernier pendant la tournée Viva La Vida.

La tracklist :

1. Glass of Water
2. 42
3. Clocks
4. Strawberry Swing
5. The Hardest Part/Postcards From Far Away
6. Viva La Vida
7. Death Will Never Conquer
8. Fix You
9. Death And All His Friends

 


http://www.numerama.com/magazine/12837-Coldplay-offre-son-album-live-aux-fans-et-aux-internautes.html

Retour à l'accueil